Welcome !

Bienvenue sur mon nouveau site internet. Vous trouverez toute l'actualité de cette nouvelle saison et les infos sur les stages que je vais mettre en place cette saison. A suivre...

lundi 12 juillet 2010

Mégamalchance à Alpe d'Huez

Retour sur un week-end de la Mégavalanche marqué par la Méga...malchance!!

Tout commence une semaine plutôt à la coupe de France Dh de Super Besse où je me blesse au poignet suite à une mauvaise chute à la manche de placement. Heureusement pas de fracture mais une belle entorse. J'arrive donc jeudi à la l'Alpe d'Huez en état de tenir un guidon mais pas à 100% de mes capacités. 
Malgré tout je prend un bon départ de ma vague de qualification et me retrouve rapidement en tête devant Brendan Fairclough et Loïc Bruni. N'étant pas en état de rouler à bloc j'assure les parties techniques et m'applique sur les trajectoires tout en résistant à la pression de Brendan. 
C'est donc toujours en tête à la sortie de la partie la plus technique du tracé qu'un cailloux vient couper la valve de la roue avant en 2 (le genre de truc qui n'arrive qu'une fois dans sa vie!!). 
Résultat : un pneu à plat et une 41ème place à l'arrivée alors que les 38 premiers ont accès à la Méga... Cependant, le règlement prévoit un départ en ligne D pour les dossards prioritaires non qualifiés.

Dimanche, le soleil est au beau fixe et la neige...bien molle. Autant dire que la remontée s'annonce difficile .
Mais j'y crois en espérant pouvoir me faufiler rapidement entre les concurrents des lignes précédentes. 
Le départ retentit et là c'est le drame! Je crois que tout le monde est tombé devant moi. Du coup impossible de passer ni à droite ni à gauche. Quand je trouve une ouverture, les premiers sont déjà loin et dans cette neige hyper molle rien d'autre à faire que de courir et/ou tomber. 
C'est là que je me retrouve juste derrière Rémi (Absalon) qui a connu manifestement les mêmes déboires que moi. Ca me redonne un peu de motivation.
Après dix minutes de course (à pieds) je sort du glacier presque dans sa roue et le garde en visuel. c'est là que je rate un freinage et vient taper un cailloux dans le protège plateau tordant du même coup ce dernier. Ca frotte sévère, ça saute un peu mais ça à l'air de tenir. Je continue ma remontée malgré tout même si j'ai l'impression de vraiment avoir du mal au pédalage. Rémi s'éloigne inexorablement. Impossible de tenir son rythme.. A l'arrivée une 15ème place très décevante d'autant que je m'apercevrai en rangeant le vélo dans la voiture que suite à un choc sur le disque de frein arrière (certainement lors d'une chute sur le glacier!) la roue arrière ne tourne quasiment plus...!! Je comprend mieux pourquoi j'en bavais autant dans les parties physiques...

RDV donc à Valloires pour la finale des enduro series avec j'espère un peu plus de chance!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire